top of page

PROJECT 1

​Titre: Construction d'un centre médical

COût 50.000 USD

Ce projet consiste à amasser des fonds pour construire un centre médical à Kalo. Le centre médical avec une maternité et un centre nutritionnel inclus servira plus de 33 000 personnes qui n’ont pas accès aux soins de santé faute d’infrastructures sanitaires.

Kalo est situé dans la province de Bandundu. Elle couvre une superficie de 295 658 km2 avec une population de 9.892.467 personnes. Elle dispose d'une couverture de santé très faible. Elle n'a que trois pharmaciens et 148 médecins ce qui signifie un médecin pour 100 825 personnes. Les gens de Kalo doivent marcher plus de 250 kilomètres pour trouver un centre médical, une maternité ou un centre nutritionnel. 8 sur 10 enfants dans la région souffrent de malnutrition et un enfant meurt à chaque heure qui passe. Les femmes accouchent à domicile et parfois dans le champ sans l'assistance de sages-femmes.

<script type="text/javascript" src="http://www.globalgiving.org/javascript/widget/widget.js">  { "projectids" : "19692", "ggtid" : "4D5E73C910F60DC3D7B3FCE8BDA8C451"  }  </script>

 

 

 

Link to project:

http://www.globalgiving.org/projects/build-a-medical-center-for-33000-people-at-kalo/

PROJECT 2

Rénovation de l'école publique

Coût: 19.000 $ USD

La situation de l'école publique Kalo est très inquiétant. Il est dans un état déplorable. Le bâtiment construit en bois depuis de nombreuses années n'a jamais reçu de rénovation. Aujourd'hui, ce est dans un bâtiment en ruines que les cours se poursuivent. Les conditions sanitaires sont déplorables, car de nombreuses ouvertures dans les murs, laissant libre accès aux animaux de déféquer dans les classes. Les sanitaires sont inexistants. Les conditions de sécurité sont alarmants parce que les murs fissurés de certaines salles de classe sont constamment à risque de se effondrer, surtout pendant la saison des pluies. Quand il pleut ou que la pluie arrive, les élèves sont renvoyés chez eux pour éviter les accidents mortels. Les fortes pluies emportent souvent sur le toit de l'école. Comme il pleut pendant 9 mois au Congo, les étudiants ne peuvent pas aller en classe pour une grande partie de l'année. Plus de 300 enfants, de 6 à 14 ans passent toute la semaine dans ces bâtiments malsains et dangereux.

PROJECTS

 

 

PROJECT 3

Construction des puits d'eau

Coût : $20000 USD

L'eau consommée est impropre à la consommation. Elle est constaminée par des déchets humains et animaux. Elles comprennent entre autres le choléra, la typhoïde, polio, la méningite, l’hépatite A et E. Un grand nombre de personnes, surtout les enfants meurt à cause de ces maladies hydriques. La population de Kalo et celle de tous les villages environnants ne disposent pas d’eau potable. Il n'y a pas un endroit pour prendre des soins que ces affections nécessitent étant donné que les infrastructures médicales sont inexistantes. A cela s’ajoute le manque d’hygiène. Il faut parcourir plusieurs kilomètres à pied pour aller chercher cette eau impropre à la consommation et c'est une corvée réservée aux seules femmes et aux filles et non aux hommes.

 

 

 

 

 

bottom of page